LES FIBRES ÉCOLOGIQUES  Il y a 22 produits.

Sous-catégories

  • BAMBOU

    Le bambou est une espèce d’herbe qui pousse sans engrais ni pesticides et qui n’a pas besoin d’apport en eau. Il n’utilise que 10% de la surface de terre exigée pour produire le même volume de coton. La viscose de bambou est naturellement antibactérienne, très absorbante et d’une douceur comparable au cachemire.

  • PIN

    La fibres de pin est élaborée à partir des déchets de pins recyclés. Les rebuts sont broyés puis mis à macérer avec des enzymes. Le bois est ainsi transformé en viscose qui sera ensuite filée et tissée pour obtenir un tissu écologique issu d'un matériau renouvelable. La fibre de pin est ultra douce, thermorégulatrice et elle absorbe l'humidité.

  • BANANIER

    La fibre de bananier est fabriquée à partir de l'écorce de l'arbre. C'est une fibre très légère et d'un grand confort. "On la considère aujourd'hui comme une des fibres les plus écologiques au monde..." déclare Sean Ashby, fondateur d'AussieBum.

  • LAIT

    La fibre de lait est fabriquée à partir d'une protéine appelée caséine. Le lait utilisé est issu de stocks impropres à la consommation qui sont complètement recyclés au lieu d'être détruits. La fibre obtenue est parfaitement lisse, ce qui donne au tissu une texture soyeuse

  • CHANVRE

    Le chanvre est une des fibres naturelles les plus solides au monde. Sa culture ne nécessite ni pesticides, ni herbicides, ni engrais et il enrichit le sol plutôt que l'appauvrit. L'empreinte carbone du chanvre est considérée comme négative. Le chanvre est sans allergènes.

par page
Résultats 1 - 6 sur 22.
Résultats 1 - 6 sur 22.